21 mai 2009

Infidèle...?

Glamour Russie, Gripp jean Winter'09 collections
Back from NY with an only obsession…
Having THE boyfriend short!
Forcément, comment vouliez-vous que je vive ce pèlerinage au pays du Levis vintage, du Current Elliott, du J Brand et autres blue jeanneries Calvin Kleinesques sans avoir le palpitant qui palpite et une petite hyperthermie en espérant que mes denim prières soient exaucées… (Mais non, rien à voir avec les symptômes de la grippe porcine!)
N’ayant pas encore vraiment fautée (par l’esprit ça compte pas hein?!), je dois tout de même confesser ce vieux démon que ma pérégrination outre-Atlantique semble avoir définitivement réveillé (à l’époque, mon jeune âge avait été salvateur des démoniaques années 80 mais cette fois…) et qui pourrait se formuler par la très anglo-saxonne question quelque peu revue pour l’occasion : "To be faithful or not to be it?"

4thandbleekeragency.blogspot

En effet, déjà in love du grand frère (http://enmodeautomatique.blogspot.com/2009/03/be-my-boyfriend.html), comment devrais-je gérer l’incursion de ce nouveau compagnon dans ma vie? Devrais-je définitivement rompre avec mon premier soupirant pour sortir librement avec ce boyfriend tant convoité?!
Impossible de faire un choix (= indécision, rien d’inquiétant venant d’une fille …) Obligation de se rendre à l’évidence : les deux sinon…Les deux ! (= Entêtement, ok, R.A.S…)
Mais bien pire, au-delà de ce féminin dilemme, ne serais-je pas en plein vaudeville à convoiter impunément le petit frère de la sorte?!! (Imaginez ma moue méditative et culpabilisante à cet instant…Enfin n’en faite pas trop, je ressemble plus à rien là !)
Au fait, c’est quoi l’étymologie du mot « polyandrie »??! Oh ça va ! Je me cultive, c’est tout! Pfff !!! Espèces de modeuses puritaines, j’aimerais vous y voir vous devant une tel choix cornélien…euh…Corléone-ien, pardon.
Et puis comment va se passer la cohabitation…Ben oui, je fais l’apologie du ménage à trois…And so what ?!

Jalouse France Février 09 & I-D March 09

Pardon pour le pêché de « cher » que je m’apprête à commettre. Je suis prête à en assumer les conséquences et je fais pénitence…Mais surtout, surtout, ne me demandez pas de me mettre à genoux car en boyfriend short, c’est un peu douloureux quand même !
Ok, ok, 3 Ave Maria et on oublie tout ?
« Je te salue, Argl…short…plein de grâce…Tu es béni entre tous les Gargl…denim…Ave, jeanorum plenis, benedicta tu in penderium… »
Et voilà ! Ni vu ni connu, me voici dans la peau (et accessoirement dans les fringues) d’une boyfriend short addict repentie ! Ah vous pouvez sourire, c’est un titre qui se mérite!

Model jessica hart GESTUZ 09

Bref, revenons-en à nos préoccupations, enfin surtout les miennes mais je vous sens étonnamment impliquées dans cette denim story, à croire que vous comprenez exactement ce que je peux ressentir…( ?!)
En tout cas, l’air de famille est indéniable. Et ce n’est pas le Dr Margiela ès généticien du denim qui s’essayerait à une petite comparaison ADN…
Même dégaine 80’s appuyée, même usure vieillie (cutters, javel et clous pour communs compagnons de jeux), même aspect vintage, même couleur used (vous aussi vous avez remarqué cette récurrence subtile et toute en envolée de l’adjectif « même » ?!) et un « savant retroussage roulotté » exigé sur les deux, à la nuance près que notre boyfriend short met la barre nettement plus haute, au sens propre comme au figuré, imposant un roulottage sur le cuisseau. On est alors bien loin, géographiquement parlant, de cette cheville pudibonde du début d’année…

4thandbleekeragency.blogspot

Arrive alors la délicate interrogation du mouvement des modeuses pointillistes qui risque de déteindre dans pas mal de conversations blue jeanneuses de Berck plage à Palavas-les-Flots: «Bermuda ou itsy bitsy mini à la poche apparente? »
Au-delà de l’argument morpho qui effilochera, déchirera, lacérera (ok je me calme) les jolies rockeuses en deux clans distincts, la plus pointue s’orientera davantage vers la version plus longue avec un faible pour le modèle The Roll de chez Current Elliott (
http://otteny.com/shop/index.php?main_page=product_info&products_id=1935) ou celui de chez The Kooples (http://www.marionrocks.fr/2009/04/le-cas-boyfriend.html) but don't worry, les déclinaisons espagnoles aux clous éclatants éblouissent déjà nos mirettes dans les vitrines de la rue de Rivoli. Quant aux plus Sex Pistols d’entre nous, elles adopteront la Kate’s attitude, faisant monter de quelques degrés la température et érigeant le tuyau d’arrosage au rang de must accessoire (Les déplacements seront effectivement quelques peu limités avec ce bijou de main mais c’est ça ou le fashion faux pas !!!)

Kate Moss Cover by Inez and Vinoodh- French Vogue April 08

tooyoungcollection

And have a look on:
http://www.balibulle.com/tag/boyfriend-short
http://www.tokyobanhbao.com/2009/05/13/le-bermuda-tant-reve
http://angiesblog.hautetfort.com/archive/2009/04/15/the-kooples-le-retour.html