Mais vénales comme nous sommes, il n’en demeure pas moins assimilé à la couleur du métal le plus précieux, l’or. Et accessoirement, il est resté dans un coin de notre mémoire, comme ultime séquelle pré ado, la couleur du déguisement (définitivement ringard mais émouvant) de la Fantômette que nous rêvions d’être pour la fête anniversaire de Mélanie…
Bref, la déferlante jaune est belle et bien amorcée depuis l’éclosion de la teinte bouton d’or lors des présentations New-yorkaises de septembre. Moutarde chez Proenza Schouler, acide chez Marc Jacobs et Ralph Lauren ou citron chez Band of Outsider et Karen Walker. L’offensive colorée incendie les coupes les plus simples, enflammant les « upper class US » à son passage. And if the big apple becomes the big lemon…
Ralph Lauren show FW 09/ Susie de stylebubble.typepad.com by Garance / Photo by Garance Doré again
Ne fût-ce pas un certain Harry N. Allen, taximan New-yorkais qui repeignit son véhicule en jaune en apprenant que c'était la couleur la plus visible de loin ! Alors, pour ne pas passer inaperçue, les plus pointues n’ont pas hésité à « zester » leurs tenues depuis la 5ème Avenue jusqu’à Bryant Park, les accessoirisant par petites touches lumineuses afin d’offrir au jaune la possibilité d’éclore sous les frimas de mars, évitant avant l’heure le total look poussin maîtrisé (ou pas) de Pâques… Rachel Alexander by Ellen / Glamour Russie, Michael Sanders / The Sartorialist On the Street That Dress NYC
Matt Irwin Photography
Le jaune semble ainsi bien parti pour nous rester fidèle... Alors, prête pour le grand saut?